Nouvelles: En octobre, parution de UNMASKED un supplément pour le CS traitant de Superhéros

*
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
25 septembre 2017, 22:31:34 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 16
  • Dernier: chgros
Stats
  • Total des messages: 114
  • Total des sujets: 86
  • En ligne aujourd'hui: 2
  • Record de connexion total: 9
  • (17 juillet 2017, 13:09:12 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 1
Total: 1

Auteur Sujet: Wasteland  (Lu 91 fois)

alanthyr

  • Rang 1
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Wasteland
« le: 03 septembre 2017, 20:31:43 pm »
Je me permets d'ouvrir ce sujet pour vous parler de ma campagne à venir que je vais maîtriser avec le CS.
J'ai découvert http://www.legrog.org/jeux/wasteland et j'ai réussi à me procurer tous les bouquins. C'est un univers post-apocalyptique fantastique mâtiné de médiéval-fantastique.
Et je me suis dit que cela pourrait être sympa à faire avec le CS. Je suis entrain de définir les différents profils de personnage disponibles pour cette future campagne.

Si vous avez le moyen d'y jeter un coup d’œil, n'hésitez pas, ça vaut le coup.

Heedio

  • Global Moderator
  • Rang 2
  • *******
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : Wasteland
« Réponse #1 le: 04 septembre 2017, 07:11:19 am »
J'ai acheté le livre de base, lors de sa sortie pour son univers, mais je n'y ai jamais joué, car mes joueurs n'étaient pas intéressés par un autre univers post-apocalyptique. On jouait à Polaris à ce moment-là. :(
Je suis donc assez intéressé de voir ton adaptation de cet univers au CS, si tu veux bien la partager avec nous.  ;)
Si tu le souhaites, je te créerai une sous-section pour Wasteland.
« Modifié: 04 septembre 2017, 07:13:40 am par Heedio »
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être.

alanthyr

  • Rang 1
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Wasteland
« Réponse #2 le: 04 septembre 2017, 15:06:51 pm »
Je partagerai sans problème  ;)

Heedio

  • Global Moderator
  • Rang 2
  • *******
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : Wasteland
« Réponse #3 le: 10 septembre 2017, 13:56:54 pm »
Je t'ai créé une section spéciale pour Wasteland dans la section Univers du Cypher System. Comme ça tu pourras partager tes créations avec tout le monde.

Un petit lien : Wasteland
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être.

alanthyr

  • Rang 1
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Wasteland - Présentation
« Réponse #4 le: 12 septembre 2017, 18:49:14 pm »
Avant de vous parler de la partie technique, voilà un topo de l'univers où vont évoluer les PJ.

Dans Wasteland : les Terres Gâchées, les joueurs interprètent des personnages capables de voyager entre les différentes communautés du Malroyaume, voire même de s’aventurer dans les terres gâchées. L'action principale de Wasteland se déroule très exactement sur les emplacements actuels de la Bretagne, de la Normandie et du sud du Royaume-Uni.
Au XXIIe siècle, les humains ont réussi, par des manipulations génétiques poussées, à créer les Prodiges : des êtres surhumains capables de prouesses inimaginables. Les pays de l’époque et les Prodiges se sont rapidement entredéchirés pour des raisons variées, mais jamais leurs conflits n’ont épargné les hommes. La Terre fut radicalement modifiée dans ses reliefs et ses propriétés mêmes, tandis que ses habitants mourraient sous la puissance des Prodiges. Ces derniers n’étant pas capables de se reproduire et les scientifiques n’ayant pas été épargnés par leurs guerres, ils se sont éteints les uns après les autres.
Ils laissent un monde totalement ravagé et des humains devant cohabiter avec une nature modifiée, mais aussi de nouvelles races créées par les Prodiges. Un nouveau Moyen-Âge apparut alors, peuplé d’humains, de Kobolds, de nains ou de Scroungers. Sur l’ancien territoire français, un homme décida de rallier à lui les survivants, de créer un territoire uni. C’est ainsi que le Roi Arthur donna naissance au Malroyaume. Les aventures proposées aux joueurs prennent place quelques siècles plus tard. Les personnages créés par les joueurs font partie de la Guilde des Voyageurs et parcourent les routes d’un royaume dont les puissants luttent plus ou moins ouvertement les uns contre les autres ; où, malgré les efforts répétés du roi, l'unité n'est pas atteinte. Les représentants de la Sainte Eglise Romaine de la Rédemption s'évertuent à faire régner leur vision du monde, tandis que les ennemis venus du nord glacé, les Haïsranders, s'implantent de plus en plus dans des territoires peu défendus.
D’aventure en aventure, les personnages vont découvrir le monde de Wasteland, parcourir les ruines de l’Avant et résoudre des conflits religieux, politiques ou sociaux, lutter contre des adversaires variés… Ils devront survivre face à une adversité diversement puissante, mais toujours présente.


Quand j'ai lu ça, je me suis dit que cet univers de jeu pourrait être un des nombreux passés de Numenéra et je me suis aperçu qu'il y avait une campagne complète de disponible. Je me suis donc lancé dans le projet de tout convertir en CS.

alanthyr

  • Rang 1
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Wasteland
« Réponse #5 le: 12 septembre 2017, 19:25:56 pm »
Afin de garder une cohérence avec le monde où ils vont évoluer, j'ai opter pour les solutions suivantes :

Dans Wasteland, les joueurs peuvent incarner 19 profils différents (Boxeur, Colporteur, Compagnon de la Juste Errance, Contrebandier, Druide, Erudit, Fureteur, Insider, Inventeur, Juge de Paix, Messager, Nomade, Psyker, Saltimbanque, Scrondel, Seeker, Soldat de fortune, Stratège, Wasteklander) apportant chacun un bonus lors de dépense de point d’Éclat ou de Bonne Aventure et la connaissance de certaines compétences.

Par exemple, si un joueur choisit de jouer un Druide, son bonus de profil est que la dépense d'un point d'Eclat (PE) ou un point de Bonne Aventure (BA), il double son bonus pour jet de Savoir (Histoire Naturelle) ou de Soins, et il peut connaître les compétences suivantes : Perception, Persuasion, Savoir (Herboristerie), Savoir (Histoire Naturelle) Savoir (Malroyaume), Soins, Survie.
Chaque personnage de rang 1 a la possibilité d'être compétent dans 5 des compétences ci-dessus (ce qui signifie qu'il baisse d'un cran la difficulté du jet). Il pourra apprendre les deux restants en changeant de rang.

Concernant les PE et BA (une compétence non maîtrisée est une compétence qui n'est pas dans le profil de base) :
PE : 1pt => relancer un jet OU Annuler une blessure OU être compétent dans une compétence non maîtrisée
2 pts => être spécialisé dans une compétence non maîtrisée
BA : 3 pts => +1 action
2 pts : 2e jet de guérison en 1 action
Xpts => Avoir de la Chance (au bon vouloir du MJ)
Afin de ne pas faire double emploi, il n'est plus possible de dépenser de l'xp façon CS au cours des parties.

Plutôt que de m'emmerder à transposer proprement en CS, je suis parti du principe que chaque PJ pourra choisir librement son Type, son Descriptor et son Focus dans une liste prédéfinie qui va être assez large.

En dehors des concepts médiévaux classiques (combattant, roublard, druide, prêtre), tous les autres "Focus CS à pouvoir" seront considérés comme Psyker (profil d'origine à Wasteland) et qui sont très très mal vus partout dans le monde. Dans la loonngue liste des Focus, bien entendu je vais retirer tous ceux qui sont trop spécifiques à un univers particulier.

Donc pour résumer, pour chaque joueur :
Il choisit un profil Wasteland (par exemple : Druide)
Il choisit l'orientation du perso version CS comme d'habitude (Je suis un Glaive Fort qui Dompte les Fauves)
Il connait 5 compétences : Perception, Savoir (Herboristerie), Savoir (Histoire Naturelle) Savoir (Malroyaume), Survie.

Je réfléchis encore aux spécificités raciales et à la liste des Focus ;)