Nouvelles: Sortie d'un scénario pour PREDATION, The Cawdor Complex.

*
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
20 août 2018, 20:15:32 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 20
  • Dernier: RoxStar
Stats
  • Total des messages: 127
  • Total des sujets: 90
  • En ligne aujourd'hui: 2
  • Record de connexion total: 9
  • (17 juillet 2017, 13:09:12 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 1
Total: 1

Auteur Sujet: (MJ ONLY - SPOILER) Discussion idées de scénar  (Lu 792 fois)

caderic

• Rang 1
  • *
(MJ ONLY - SPOILER) Discussion idées de scénar
« le: 09 octobre 2017, 17:11:08 pm »
Salut,

Bon pas trop d'activité ici, j'espère que c'est momentané. Afin d'amorcer la pompe à topics, je voudrais partager une idée de campagne et éventuellement recevoir en échange toutes les bonnes idées que vous pourriez m'apporter :)

Pour ceux qui ont le bestiaire, l'un des pnj importants de l"univers à retenu toute mon attentio, je parle de Seth ...

Mon idée est d'en faire un grand méchant de campagne et j'avoue que pour l'instant je pars de rien , je n'ai aucune idée du plan ni du méchant ni de la campagne. La seule chose dont je suis certains c'est que j'aimerais que mes PJ soient au final eux mêmes des éclats de Seth qui s'ignorent, ce qui en terme de roleplay, et implication me plait beaucoup.

Par contre la demie page de texte consacrée à Seth est un peu légère en explication sur l'état actuel du PNJ (un coeur ego, ok mais encore ?)
Bref si vous avez des aides , idées, des lectures à me conseiller ou d'autres idées de scénars et de campagnes c'est le moment.

Heedio

• Global Moderator
  • Rang 2
Re : (MJ ONLY - SPOILER) Discussion idées de scénar
« Réponse #1 le: 28 octobre 2017, 15:38:05 pm »
Salut Caderic,

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas trop d'activité par ici.
Une communauté ne peut vivre que si des échanges existent. Or je constate de plus en plus que les gens viennent se servir et c'est tout. Même discuter sur un sujet c'est de trop. Bref.

Pour ton idée je ne sais que trop dire.
Il est vrai que la description est légère et permet de laisser libre cours à notre imagination.
Pourquoi ne pas reprendre l'idée des horcruxe dans Harry Potter. Chaque coeur renferme une partie de l'âme de Seth ou un truc dans le genre.

Bon jeu à toi.
« Modifié: 28 octobre 2017, 17:41:28 pm par Heedio »
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être.

Dedal

• Rang 1
  • *
« Réponse #2 le: 31 octobre 2017, 01:09:50 am »
Je ne suis pas fan de ton approche. Que tes PJs soient des éclats de Seth est casse gueule, parce que tu as de grande chance de les frustrer sur le long terme, en prenant régulièrement le contrôle de leur personnage (ce qui est le principe des sliver de Seth). A la limite sur le court terme et pour un seul PJ, dont on doit comprendre ce qui lui arrive pourquoi pas.

Ca n'empêche pas de faire de Seth le grand méchant. Mais alors je ferais des slivers de Seth des PNJs divers : certains liés aux PJs, certains liés à l'avenir du monde (un chef de guerre, un héritier,...). Et j'apporterai ça avec des petites touches pour générer l'implication des PJs, sans les obliger à suivre la piste sur l'instant.

caderic

• Rang 1
  • *
« Réponse #3 le: 02 novembre 2017, 11:51:27 am »
Effectivement je comprends ce que tu dis et c'est plein de sens. PAr contre mon approche était d'en faire des éclats résistants, tellement éloignés que Seth ne peut avoir de contrôle direct sur eux et éventuellement sur quelques autres PNJ. Le but est de faire se confronter de temps en temps les éclats sous contrôles (réabsorbés de plus en plus et en masse jusqu'au final) et les PJ et quelques autres résilients devenus trop indépendant pour accepter de n'être qu'une part d'un tout et organisant une résistance. Seth érodant petit à petit la volonté des plus faibles.

un truc dans le genre. Tu as d'autres sources que le monster book concernant seth ?

Dedal

• Rang 1
  • *
Re : Re : (MJ ONLY - SPOILER) Discussion idées de scénar
« Réponse #4 le: 04 novembre 2017, 22:18:12 pm »
A ma connaissance il n'y a que le bestiaire qui parle de Seth, à moins que j'ai loupé une référence.

Comme beaucoup de choses dans le Cypher system je pense qu'il faut vraiment prendre ça comme un élément à rajouter dans un monde, avec les numénéras, les autres PNJs,les implications des PJs, et tout ce qui se crée avec ton groupe en jeu. Il faut voir ça comme une salade de fruit, où chacun rajoute les fruits qu'il veut, si je peux me permettre cette comparaison culinaire.

Donc Seth pourquoi pas, c'est un élément intéressant, à voir avec quoi tu mixes ça pour donner du goût :)

Perso j'utilise les suppléments mêlé à plein d'autres inspi (graphiques, littéraires, venues d'autres jeux) pour essayer de surprendre les joueurs. Et surtout toujours rebondir sur les idées du groupe.